Archives du blog

lundi 19 avril 2010

Projet CRYO ZOO A01 & blog Sa K'Animer

Couché une semaine par la grippe dengue des tropiques (prononcez "dingue") et frappé par diverses mauvaises nouvelles et tracas multiples, je tiens pourtant bon.
 Tchimbé raid pa moli, comme on dit ici.

Je viens même de boucler un dossier de candidature pour le concours BRUME organisé par le Café Salé, dont voici un petit "rough" d'illustration comme disent les pros :





Et le synopsis du projet, intitulé pour l'instant Cryo Zoo A01 :
Dans un futur lointain, le terrorisme chimique et la pollution industrielle (principalement celle engendrée par le projet Mars 3000) ont rendu la planète Terre stérile et inhabitable. Les échecs répétés des terraformations de Mars et de la Lune ont forcé l'humanité à trouver refuge dans d'immenses stations orbitales.
Dans une de ces stations, la station A01, qui abrite un vaste cryo-zoo où sont conservés en léthargie artificielle les derniers spécimens des différentes espèces animales, l'histoire d'un scientifique désabusé et de son robot prend place. Une histoire tragique.
 
L'histoire finale devrait faire 12 planches. Il s'agit plus d'une nouvelle graphique qu'un vrai projet BD, mais je me rend compte que je suis plus à l'aise au scénario sur des durées courtes. Peut-être même que je déclinerai ça comme un chapitre d'une histoire plus longue. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il va d'abord falloir sortir ces douze planches.

Je suis assisté sur ce projet par Jérémy Guiter, un 'jeune' illustrateur sur Lyon. Si il m'y autorise, je montrerai peut-être ici ses travaux sur le projet .

Café Salé annoncera les sélectionnés le 20 mai et ces projets auront le bonheur d'être publiés  dans un grand album collectif. Alors croisez les doigts pour nous et envoyez plein d'ondes positives autour de vous pour qu'on soit retenus !

Je profite aussi de mon passage dans la boutique pour vous faire la pub d'un autre blog (associatif celui-là) que j'administre pour l'association Sa K'Animer.
En plus des actualités de l'association, vous pouvez y découvrir des réalisations guyanaises de courts-métrages (rubrique "Festival Comme une Lettre au Cinéma" - Edition 2008 et 2009 - Les films).
Nous avons déjà organisé ce concours 2 ans de suite sur Cayenne, mais nous avons décidé de reporter la 3ème édition. Nous sommes à la recherche de bonnes volontés pour continuer la lutte, alors si vous trainez en Guyane Française, faites signe !

Le blog de l'association Sa K'Animer :
http://sakanimer.unblog.fr



Y'a une newsletter, des courts-métrages en ligne, des programmes de projections de films, des plan d'accès... Yallah ! Viendez-y !!! 

/RoM_FZ




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La star, c'est moi !

Ma photo
Photographe, dessinateur, illustrateur, vidéaste, scénariste, indépendant et encore vachement amateur ! Aimerait bien se faire connaître... et pourquoi pas vous connaître.

Oh ! Faut pas se croire chez mamie, non plus !

Creative Commons License
Comme une furieuse envie de folie... by RoM FantaZ (Mathias Roche) est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

------------------------------------------------------------------

Ce blog est également réalisé grâce à mon compte chez FlickR